:: Dominique Bourdin :: Holo-Thérapeute

Wednesday 19 September 2018

 

Dominique Bourdin : l’étude de l’Homme dans toutes ses dimensions

Diplômé en Médecine du Sport et en Acupuncture, Dominique Bourdin bénéficie d'une solide expérience de médecin et de psychothérapeute (ayant exercé près de vingt ans la médecine générale et l’acupuncture, et la psychothérapie pendant plus de dix ans).

Egalement formé en Sciences et en Théologie, sa quête est perpétuelle : comprendre l'être humain et le sens qu'il peut donner à sa vie.

Durant ces années d'expériences, les rencontres multiples et variées, la recherche, l'expérimentation lui ont permis de concevoir des techniques de soins performantes : la musicothérapie (ou holopsonie) qui stimule les ressources de la personne à travers l’ouïe, et la chromothérapie (ou luminothérapie de précision) qui agit sur toute la structure vibratoire du corps humain.

Ces techniques partagent une même philosophie : aborder l’humain de façon globale, dans toutes ses dimensions : physique, mentale, affective, mais également celles de la conscience et de la vibration.

L'objectif est de permettre à chacun de retrouver et d'entretenir son bien-être et sa santé.

Dominique Bourdin présente la synthèse de ses recherches au cours de conférences qu’il dispense régulièrement en France et à l’étranger.

Il a écrit différents ouvrages disponibles en librairie ou sur la boutique en ligne du Centre de Bien-Etre La Chrysalide

  • L'être humain une symphonie inachevée
  • Se guérir, une histoire d'amour
  • Les Energies Conscientes aux services de l'entreprise
  • Les Enveloppes Conscientes Intelligentes et Sensibles
  • Hasard et coïncidences, le jeu des synchronicités
  • L'Etre humain, hologramme de l'univers
  • Le langage secret des couleurs
  • Le massage Taoïste et Thaïlandais

Dominique et Sylvie Bourdin, son épouse, se sont appuyés sur trente années de pratique et d'expérience en relation d'aide pour créer un centre et un concept de bien-être : "La Chrysalide".

Au cours des cures de remise en forme, des stages et des formations qu'ils proposent depuis 1990, ils ont déjà permis à de nombreux participants de mieux comprendre et combler leurs besoins fondamentaux.

Leur philosophie unique s'appuie sur la symbolique des couleurs et sur la notion d'hologramme (tout est dans tout).

Ils ont publié ensemble différents ouvrages présentant leur travail, notamment le livre Chromothérapie-Luminothérapie, le jeu de cartes « La Traversée des Couleurs » et plusieurs CD de relaxation.

Le Centre de Bien-Etre La Chrysalide, ouvert en 2011, propose une synergie de soins parfois inédits et de haute technologie, dédiés au bien-être et aux sens. Pour l'implantation de ce lieu unique, Dominique et Sylvie Bourdin ont choisi la Vendée, région qui les a séduits par sa lumière, son environnement et l'accueil qu'ils y ont reçu. Le site est exceptionnel, préservé, au cœur de la nature.