:: Dominique Bourdin :: Holo-Thérapeute

Tuesday 11 December 2018

Aura : les Enveloppes Conscientes, Intelligentes et Sensibles

La structure vibratoire du corps : description et sens...

Trois enveloppes énergétiques entourent le corps* :

  • la première est reliée au rouge et au premier chakra, elle correspond au plan physique.
  • La deuxième est reliée au vert et au milieu du corps (cœur et poumons) : elle correspond à la dimension psychoaffective.

  • La troisième est reliée au bleu et à la tête, elle correspond au plan mental.

Les trois enveloppes énergétiques correspondent donc aux trois couleurs fondamentales lumière (rouge, vert et bleu), et à ce que nous pouvons considérer comme les trois principaux chakras.

Ainsi, le sens de la vie de tout être humain peut être le suivant :

  • Vivre des expériences dans la matière (l'incarnation) avec le rouge et les organes affiliés : les jambes, le bassin, le bas du ventre...

  • Pour rencontrer d'autres êtres avec le vert et les organes correspondants : le cœur et poumons, symboles d'amour et de liberté

  • Et pour intégrer tout cela dans la conscience avec le bleu, grâce au cerveau.

Toutes les autres couleurs sont composées d'une ou plusieurs de ces trois couleurs fondamentales (par projection).

Tous nos organes constituent eux aussi une variation autour des trois thèmes sus-indiqués.

*Cette description précise nous a été donnée par Véronique, une partenaire et amie qui voit l'aura et les chakras et qui a largement contribué à mon travail de recherche sur la chromothérapie. Elle correspond exactement aux planches descriptives indiennes (Inde).

 

 

Apprendre à percevoir l'aura : une technique accessible à tous

Cet apprentissage est aisé et se fait en quelques minutes pour les personnes sensibles, en quelques heures pour les autres. Les gens vraiment très mentaux peuvent mettre quelques jours. Mais il est exceptionnel de ne pas y arriver.

Cette perception constitue un outil pour choisir précisément les couleurs, produits ou aliments dont une personne a besoin, et sentir à quel endroit du corps se situe ce besoin.

Une fois acquise la faculté de perception de l'aura, on peut alors

utiliser les propriétés de ses trois enveloppes énergétiques

Ces enveloppes sont conscientes, intelligentes et sensibles : elles sont capables d'appréhender la réalité sans passer par l'analyse ni la verbalisation et elles sont capables de communiquer ces informations.

Concrètement : quand j'approche un produit (aliment ou médicament) de l'enveloppe, si celui-ci est bon pour la personne, l'enveloppe s'élargit en regard de l'endroit où je présente le produit, et elle se rétrécit si le produit n'est pas bon. Et ce, d'autant plus que l'impact du produit sur la personne est important.

Exemple : j'approche une banane de l'enveloppe de quelqu'un qui a faim et à qui elle ferait du bien, l'enveloppe s'élargit. J'approche un produit qui n'est plus frais, elle se rétrécit.

Cette propriété a de nombreuses applications : choix d'un régime alimentaire adapté, de remèdes, de compléments alimentaires, étude de la qualité énergétique d'un lieu, de l'harmonie entre des personnes....
Mais aussi choix d'une couleur : une couleur qui fait du bien à la personne élargit son enveloppe, une autre la laisse indifférente ou la rétrécit.
L'expérience montre que ces enveloppes sont une véritable forme de conscience avec laquelle on peut dialoguer : il suffit de penser le produit pour mesurer son impact sur la personne. Les enveloppes se modifient de la même façon qu'avec le produit.
Quand on approche la couleur sous forme de filtre ou d'un faisceau lumineux, si la couleur est utile, l'enveloppe s'élargit donc. Il se crée ainsi une sorte de tube dans lequel passe la couleur pour aller à l'endroit où elle sera utile. Quand elle est passée en quantité suffisante, le tube se referme. On peut alors envoyer une autre couleur.

On a là un outil qui permet une grande précision dans l'utilisation de la thérapie par les couleurs et une parfaite adaptation au patient et à l'accompagnant.