:: Dominique Bourdin :: Holo-Thérapeute


Tuesday 11 December 2018

Holopsonie ou thérapie par la musique modifiée

 

 

Depuis ma jeunesse, une question me préoccupe : qu'est-ce que l'être humain. J'ai entrepris des études de médecine pour mener à bien cette quête. Et c'est bien à travers des expériences de soins que j'ai trouvé des éléments importants de réponse. J'ai mis au point une technique de traitement à partir de la musique modifiée en fonction d'un test d'écoute, l'holopsonie. Celui-ci mesure le seuil de perception des sons oreille par oreille et fréquences par fréquences.

Il s'avère que chez toute personne, même sensée bien entendre, on trouve des pics d'hypersensibilité et des creux d'hyposensibilité à certaines fréquences. Et ces pics et ces creux correspondent à une partie du corps.

Par exemple, une personne présentant une douleur à l'estomac aura un pic ou un creux sur la fréquence 2 000 Hz, un problème d'utérus ou de prostate, sur 1 000 Hz etc.

Le traitement consiste à faire écouter de la musique modifiée en filtrant les fréquences correspondant aux pics et en remontant les fréquences correspondant aux creux.On s'aperçoit que quelques séances d'une heure à raison de deux par jour pendant cinq jours permettent d'effacer les pics et les creux. C'est comme si on détricotait les nœuds que la personne s'est tricotés pendant sa vie avec alors un soulagement fréquent de douleurs d'organes correspondant aux fréquences corrigées.

De plus, remontent souvent à la conscience des souvenirs d'événements mal vécus symbolisés par l'organe souffrant. Par exemple, une personne souffrant de l'estomac présente un pic à 2 000 Hz; le traitement efface ce pic. La douleur s'estompe, et remonte à la conscience le souvenir d'un problème relationnel lié à la peur de manquer de nourriture (ce pourrait être une difficulté au cours de l'allaitement).

Tout le corps est ainsi représenté dans l'oreille interne et on a accès à tout le corps par cette voie.

On a là la démonstration scientifique, avec mesures objectives, du fonctionnement hologrammique du corps humain. Ce qui est vrai pour l'oreille interne l'est pour tous les autres organes. Cela valide du même coup des techniques utilisées depuis longtemps sans preuves tangibles acceptables par la pensée scientifique contemporaine.

Il s'agit de techniques qui prétendent soigner tout le corps à partir d'un de ses éléments : l'auriculothérapie par le pavillon de l'oreille, la sympathicothérapie nasale par la muqueuse olfactive, la réflexologie plantaire et les massages métamorphiques par le pied, l'acupuncture par la peau, l'iridolothérapie par l'œil...