:: Dominique Bourdin :: Holo-Thérapeute

Saturday 16 February 2019

Toute la société se heurte à la pensée unique : « votez pour moi, je pense et j’agis pour vous. Je sais ce qui est bon pour tout le monde ».

En médecine, cela donne le livre du Docteur Apgral : l’homme est une machine complexe dont l’état est de mieux en mieux maîtrisé par des techniques diagnostiques et thérapeutiques « scientifiques » (biologie, chimie, chirurgie, radiologie, génétique…). Tout le reste est de la « patamédecine », ouverture pour les sectes… Or, cette attitude s’appuie sur la peur de la mort, de la maladie, des microbes, des autres… Il faut donc se protéger (vaccins…).
Nous sommes de plus en plus nombreux à réaliser le caractère insuffisant et erroné d’une telle attitude matérialiste et du terrorisme intellectuel, médical et économique qu’elle engendre. Il est temps de réagir et de sortir de cet esclavage…

L’Etre humain, hologramme de l’univers

Car pour nous, l’homme est un être en évolution. Il est composé d’une dimension physique, énergétique (aura), affective, mentale et spirituelle. La vie a un sens et nous sommes sur cette terre pour y réaliser un hologramme1 de l’univers, image du divin, incarnation d’amour. Tous les événements dans la vie sont des expériences au service de la réalisation de cet hologramme. Et notre corps connaît le chemin de cette évolution individuelle.

Réalisation de son potentiel et besoins fondamentaux

Pour réaliser cette image du divin sur la terre, il suffit de devenir humain, c’est à dire de satisfaire nos besoins fondamentaux symbolisés par les 7 chakra (sécurité, sexualité/fécondité, nourriture et travail, amour/affectif, communication expression, connaissance expériences, spiritualité). Pour cela, il est essentiel d’aller au bout de nos désirs, expressions variées de nos besoins, en écoutants nos émotions (joie, colère, tristesse, peur, douleur ou gêne), merveilleux signaux de la satisfaction ou non de nos besoins. Ne pas écouter ces signaux, comme on nous a toujours empêché de le faire par notre éducation, c’est les voir s’amplifier pour donner de l’agressivité, de la dépression, de l’angoisse, et de la maladie, symbolique du besoin non respecté :
Notez là les grandes maladies de notre siècle, liées au non respect de nos besoins fondamentaux… Le trou de la sécurité sociale est loin d’être comblé ! Tant que la satisfaction de nos besoins est décidée par d’autres (églises, politiques, familles, corporations…).

Evénement de la vie et leçons d’être humain

Tout événement de la vie est leçon d’être humain, apprentissage de la satisfaction de nos besoins. Chacun est responsable de la réalisation de ses besoins, qui aboutit à la joie, la paix, la sérénité… et l’Amour. En effet, je réalise un hologramme de l’univers et donc quand je suis bien, c’est de l’amour qui s’incarne. Cela rayonne sur tout l’univers. Tout ce que je fais de bien pour moi est bien pour les autres. Je ne peux pas faire du bien à l’autre si je ne le ressens pas comme bien pour moi. Sinon, ce que je crois être de l’amour est emprisonnant.
Un événement mal vécu correspond à un besoin non satisfait que le corps exprime symboliquement (l’organe significatif se perturbe) et de façon hologrammique (chaque partie contient des informations du tout). C'est l’accumulation de mémoires du corps qui conduit à la maladie.

Fonction du thérapeute

Le rôle du thérapeute est, outre le rétablissement de l’équilibre physique et énergétique des patients, de libérer ces mémoires du corps par diverses techniques hologrammiques, par exemple l’holopsonie2 (mémoire de l’oreille), l’irrigation colonique (mémoire de l’intestin), la thérapie par les couleurs et les cristaux avec les ECIS3. L’association de ces diverses méthodes sous forme de cure potentialise chaque technique par les autres.
Alors remonte à la conscience le souvenir des événements mal vécus. Reste à apprendre les leçons de ces événements et à élaborer une autre façon de fonctionner : je choisis d’être heureux, je décide de m’occuper de mes besoins fondamentaux en respectant mes désirs en écoutant mon ressenti émotionnel et intuitif.
Il est d’ailleurs possible d’apprendre aisément à objectiver ce ressenti par la méthode des ECIS3.

Vérités intérieures Versus croyances acquises

Le moment est venu que se reconnaissent ceux qui se sentent proches de cette conception de l’homme, afin de réclamer le droit de gérer l’argent des cotisations en cohérence avec cette conception (12000 francs par personne et par an). Cette expérience montrera alors une voie royale d’économie des frais de santé…
La clé de notre bonne santé est dans notre évolution individuelle vers l’amour inconditionnel, opposé de la peur.
Elle passe par le fait de donner la priorité à notre ressenti sur toutes les vérités externes, car en chacun de nous émerge un hologramme du divin.
C’est ce chemin de votre vérité que je vous invite à suivre.

 

1 HOLOGRAMME : Technique photographique

Photographie qui, projetée, donne une image de l’objet photographié en relief, et dont chaque partie restitue l’image de la totalité de l’objet, en perdant du relief et en changeant de point de vue. Le corps humain fonctionne comme cela : chaque partie du corps contient des informations de la totalité et donne accès à la totalité. Ceci est montré entre autre par la technique de l’holopsonie mais aussi de l’iridologie, l’auriculothérapie etc. Cela permet de comprendre l’homme hologramme de l’univers ; Chacun de nous contient en lui des informations de tout l’univers. Nous représentons tout l’univers de notre point de vue. Et tout ce que nous créons se répercute sur tout l’univers. Nous sommes créateurs d’une façon d’être de l’univers dans notre niveau d’existence. Nous sommes créateurs d’amour qui s’incarne.

2 HOLOPSONIE :

Technique de traitement par l’oreille conçue comme un hologramme. Un test d’écoute montre des pics et des creux d’hypersensibilité et d’hyposensibilité à certaines fréquences qui correspondent à des parties du corps dans leur expression symbolique. Un traitement par de la musique modifiée en miroir du test permet d’effacer les pics et les creux et de faire remonter à la conscience des souvenirs d’événements mal vécus tout en « détricotant » les nœuds tricotés pendant la vie et en stimulant les capacités cérébrales. Le test d’écoute précis permet de vérifier le fonctionnement hologrammique du corps : tout le corps est dans l’oreille interne.

3 ECIS : Enveloppes conscientes, intelligentes et sensibles

Les ECIS sont l’un des éléments de l’aura, structure énergétique dans laquelle nous sommes intégrés, véritable forme de conscience avec laquelle nous pouvons dialoguer, outil d’objectivisation des perceptions et de la communication intuitives, permettant le choix très individualisé d’un régime alimentaire et de traitements, l’étude de l’harmonie entre les gens et l’analyse géobiologique des lieux. Exemple : J’approche un produit de l’une des enveloppes, si le produit est bon l’enveloppe s’élargit, s’il n’est pas bon pour la personne, elle se rétracte. L’apprentissage en est simple. L’initiation prend deux jours.

SYMBOLIQUE CORPORELLE :

Chaque partie du corps a une fonction physiologique, par exemple le gros intestin permet d’évacuer les déchets. Il souffre quand notre façon de vivre n’est pas en harmonie dans le sens de la fonction de cet organe : Je serai constipé si je ne suis pas capable dans la vie de laisser partir les éléments des événements qui ne sont pas bien pour moi (comme les selles sont les déchets de l’alimentation), si je garde pour moi mes « merdes » symboliques. Une série d’irrigations coloniques (4 à 6 séances à raison de 1 à 2 par jour) en libérant ces matières physiques entraînent une libération de la tête de ce que je n’ai pas su laisser passer.