:: Dominique Bourdin :: Holo-Thérapeute


Wednesday 20 November 2019

Les soins dispensés à La Chrysalide apparaissent tout à fait indiqués pour les personnes de plus de 50 ans.

En effet, les personnes de cette catégorie d’âge ont une vie riche d’expériences et, en même temps, elles ont une nouvelle étape de leur vie à construire. L’approche holistique , qui prend en compte l’ensemble des dimensions humaines : corporelle, énergétique, mentale, spirituelle, permet d’intégrer cette expérience et notamment de « désengrammer » les évènements douloureux qui ont pu survenir dans le passé, qui sont inscrits de façon hologrammique dans le corps , et qui ont besoin d’être transformés en expérience d’amour.De cette façon, la personne « senior » pourra s’engager avec une nouvelle énergie et joie de vivre dans cette nouvelle étape de sa vie.

A cet égard, souvent, la médecine « traditionnelle » n’apparaît pas pleinement satisfaisante car elle n’agit que sur une seule dimension, le plus souvent corporelle, séparément des autres dimensions, de sorte que tous les besoins ne sont pas pris en compte. Ceci pourra se traduire par des troubles, mal-êtres, difficilement explicables par la médecine  traditionnelle , mais qui sont seulement la manifestation de besoins insatisfaits, ou le signe que des évènements douloureux du passé ont besoin d’ être « désengrammés » .

Par contre, une approche holistique, telle que celle qui est à la base des soins proposés par La Chrysalide, par la prise en compte de toutes les dimensions et en comprenant que ces dimensions sont interreliées, permet de satisfaire ces besoins.

L’être humain est fait pour être heureux et en bonne santé, et cela est vrai aussi bien pour les « seniors » que pour les autres catégories d’âges. Simplement, les seniors doivent veiller , encore plus que les plus jeunes, à ce que leur vie prenne en compte la satisfaction de leur besoins dans toutes les dimensions de leur être.

 C’est ce que leur propose La Chrysalide. Nous serons heureux de vous y accueillir !